Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sans titre (Partie 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

Sans titre (Partie 2) Empty
MessageSujet: Sans titre (Partie 2)   Sans titre (Partie 2) EmptyDim 20 Aoû - 21:26

J'encourage du monde à faire comme moi et à poster un texte par petits morceaux Very Happy !

Pas vraiment le genre de Dave d’offrir des cafés, il devait être de bonne humeur aujourd’hui...
Il pleuvait dehors et cela me fit du bien, moi qui avais travaillé toute la semaine sur ces dossiers enfin terminés. Je me baladais dans la ville, profitant de mon repos temporaire. Il était 15h quand je me décidai à rentrer pour faire l’étude. Arrivé à l’immeuble, Dave m’interpella joyeusement :
« -En ce moment, tu travailles à une vitesse folle !
-Hein ?! »
Et j’accompagnai ma réponse d’un regard noir pensant que sa remarque était ironique. Soudain, je restai figé devant ma table. L’étude était faite, prête à être envoyée. J’étais là, bouche bée devant les trois pages noircies par mon écriture.
« -Tu devrais vraiment prendre un peu de vacances, ton attitude est bizarre en ce moment.
-Non, mais c’est que.. c’est que j’ai… j’ai reçu l’étude tout à l’heure… et, bégayais-je
-C’est bien ce que je te dis, prends ton temps pour faire les choses. Tu vas être épuisé à force. »
Assis sur ma chaise, j’ouvris le reste de mon courrier, encore et encore du travail. Je commençai à feuilleter mes papiers, regardant toutes les minutes mon étude, de peur qu’elle ne disparaisse. Dave, lui, ne me quittait pas des yeux, comme l’on fixe un fou. Il finit par me dire d’aller me reposer, qu’il commencerait le travail.
Je rentrai donc chez moi, pas très rassuré avec mon étude à la main. Je m’assis sur le canapé et la relus des centaines de fois. Elle était parfaite, qui pouvait l’avoir écrite ? Peut-être une plaisanterie de mon assistant ? Non, pas son genre… Je n’arrivais pas à trouver le sommeil : j’essayais de trouver une explication. Je finis par mettre ça, une fois de plus, sur le compte de la fatigue puis je m’endormis. Quand je me suis réveillé, un frisson me parcourut, sur la table du salon, tous mes dossiers étaient faits. Je me retournai brusquement pour voir la porte d’entrée, elle était fermée. Je pris ma tête entre mes mains, est-ce que je devenais fou ? Tout mon travail était fait sans que je n’aie besoin d’y toucher. C’est un miracle, me suis-je dit, il faut en profiter. A partir de ce jour, je n’allais au bureau que pour ramasser le travail. Il suffisait que je m’absente pour que tout soit rempli, proprement. Je ne préférais pas me poser des questions sur celui qui faisait mon travail, après tout, il était volontaire. Je m’enrichissais petit à petit et ma vie devenait plus confortable. Je passais mes journées à manger et à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
Lucy
Ecrivain VIP
Ecrivain VIP
Lucy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Mézidon-Canon (14)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sans titre (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Sans titre (Partie 2)   Sans titre (Partie 2) EmptyDim 20 Aoû - 23:38

Des journées de big boss de société améicaine lol

envoies la suite quand tu veux, tu auras une lectrice fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-de-fee14.skyblog.com
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

Sans titre (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Sans titre (Partie 2)   Sans titre (Partie 2) EmptyMar 22 Aoû - 0:39

Merci Lucy Razz Ca fait toujours plaisir d'être soutenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
oxymore
Ecrivain Modo
Ecrivain Modo
oxymore


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

Sans titre (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Sans titre (Partie 2)   Sans titre (Partie 2) EmptyJeu 24 Aoû - 5:12

En tout cas, j'aimerais fichtrement bien être à la place de Monsieur Edouard mdr Razz ; même s'il y a un mystère là-dessous pensif
Je ferais quand même peut-etre autre chose de mes journées que manger et dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans titre (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Sans titre (Partie 2)   Sans titre (Partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans titre (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre (Partie 1)
» Sans titre (La fin ^^)
» Un Forum sans pubs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser