Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Lui"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robbodo
Ecrivain apprenti
Ecrivain apprenti
Robbodo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2006

"Lui" Empty
MessageSujet: "Lui"   "Lui" EmptyLun 17 Avr - 16:01

Je la regarde encore en cachette. Elle ne me voit jamais. Elle est toujours dans son vieux magasin de fleur, elle pleure. Je ne sais pas pourquoi… Elle a tout ce qu’il lui faut, un nouveau mari, des enfants, une maison.
J’ai beau lire chaque soir son journal, il y a toujours marqué la même chose « Je ne fais que penser à lui. Il me manque », mais je ne sais pas qui est « lui »…
Elle regarde souvent par la fenêtre sale de sa chambre le parc, où l’on allait à chaque rendez-vous. Elle lisait sur mes lèvres que je l’aimais, et aimait montrer ses livres qu’elle écrivait si bien. Son mari venait la voir, il l’embrassait, mais elle partait, lui aussi se demande qui est ce « lui ». Je la surveille jour et nuit pour voir si elle pense à moi, mais jamais, c’est toujours à « lui »… Elle l’a au fond de son cœur. Mais, elle pense à moi, mais je ne comprends pas pourquoi alors, elle m’a tué.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Ecrivain VIP
Ecrivain VIP
Lucy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Mézidon-Canon (14)
Date d'inscription : 17/04/2006

"Lui" Empty
MessageSujet: "Lui"   "Lui" EmptyLun 17 Avr - 19:06

mais le Lui
c'est peut-être Toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-de-fee14.skyblog.com
Lenore
Marraine
Marraine
Lenore


Nombre de messages : 28
Localisation : Interzone
Date d'inscription : 22/04/2006

"Lui" Empty
MessageSujet: Re: "Lui"   "Lui" EmptyDim 23 Avr - 16:07

Gaffe aux virgules, certaines coupent la lecture de ton texte (mais je fais les mêmes erreurs souvent, et je trouve pas ça évident). Dans cette phrase par exemple :

"Elle regarde souvent par la fenêtre sale de sa chambre le parc, où l’on allait à chaque rendez-vous."

La virgule sert à rien.
Autre chose pour la même phrase : place ton COD "le parc" directement à gauche de ton verbe "regarder", l'écriture coulera un peu plus.

Sinon y a de l'idée. Certains points mériteraient par contre d'être développés comme la fin. Certes, la chute est inattendue mais glisser quelques indices au fil du texte (suffisamment subtils) ne feraient pas de mal.

Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Lui" Empty
MessageSujet: Re: "Lui"   "Lui" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lui"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "le saut le l'ange"
» Premier concours ! [CLOTURE]
» 3C- Du membre "Heloiz"
» 4C "Le noir et le blanc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser