Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3C - Douces Années....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy
Ecrivain VIP
Ecrivain VIP
Lucy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Mézidon-Canon (14)
Date d'inscription : 17/04/2006

3C - Douces Années.... Empty
MessageSujet: 3C - Douces Années....   3C - Douces Années.... EmptyMar 20 Juin - 19:19

Douces années....

Les soupirs des jours passés résonnent en moi. Chaque endroit où mes yeux se posent me rappelle un ami.

Cet arbre avait dû supporter maintes fois nos assauts lorsqu’à la saison des noisettes, Manon, la plus agile d’entre nous grimpait dans le feuillage et secouait les branches, faisant tomber les petites noix sur lesquelles nous nous ruions, puis c’était à celui qui en ramassait le plus. C’était toujours Thibault, le plus jeune du groupe qui gagnait.

Ce muret avait longtemps servit d’abri lors des batailles de boules de neige, l’autre camp se dissimulait derrière les buissons, j’étais avec Romain, le plus grand de la petite compagnie, il faisait des boules de neige solides en un rien de temps, et grâce à lui, nous remportions souvent la bataille.

Sur ce banc, on pouvait encore lire les initiales de chacun des membres de notre bande. C’était Jonathan, le plus fort et le plus malin des trois garçons qui avait réussi à dérober le couteau de poche de Monsieur René et avait inscrit nos initiales dans le bois du banc.

Qu’il parait loin ce temps, celui des bêtises et de l’innocence.... Se souviennent-ils tous des journées mémorables passées à l’abri de cette clôture ?

Maintenant, Manon est partie vivre en Espagne avec sa mère après le divorce de ses parents, Thibault est mort pas accident lors d’une partie de chasse, Romain a déménagé dans le sud, et Jonathan n’a plus donné de signe de vie depuis plus de six ans.....
Et aujourd’hui, Nounou Nicole a refermé la grille de son jardin, emprisonnant à jamais mes souvenirs dans son cabanon de bois....

Douces années de mon enfance, vous me manquez...........

3C - Douces Années.... 267741021small7kk
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-de-fee14.skyblog.com
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

3C - Douces Années.... Empty
MessageSujet: Re: 3C - Douces Années....   3C - Douces Années.... EmptyMar 20 Juin - 22:13

Sincèrement, c'est magnifique ! Ca m'a rappellait pleins de bons souvenirs et je crois connaître un peu de ce que tu ressents, je sentais mes larmes montaient quand je lisais... Sad
Vraiment, ce texte est superbe, il va droit au coeur et les fait ressentir des émotions, enfin c'est l'effet que ça m'a fait. Surtout la fin, quand tu écris que tout ça c'est fini...
J'ai beaucoup aimé aussi les souvenirs, cette réminiscence, c'est trop beau...

(Bravo pour tes 100 messages, ça te fait 1pt de popularité en plus cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
Lenore
Marraine
Marraine
Lenore


Nombre de messages : 28
Localisation : Interzone
Date d'inscription : 22/04/2006

3C - Douces Années.... Empty
MessageSujet: Re: 3C - Douces Années....   3C - Douces Années.... EmptyLun 24 Juil - 13:52

Et aujourd’hui, Nounou Nicole a refermé la grille de son jardin, emprisonnant à jamais mes souvenirs dans son cabanon de bois....

Un texte très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Ecrivain VIP
Ecrivain VIP
Lucy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Mézidon-Canon (14)
Date d'inscription : 17/04/2006

3C - Douces Années.... Empty
MessageSujet: Re: 3C - Douces Années....   3C - Douces Années.... EmptyLun 24 Juil - 14:28

merci Othilie et Lenore pour vos commentaires,

ravie que mon texte vous plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-de-fee14.skyblog.com
Contenu sponsorisé





3C - Douces Années.... Empty
MessageSujet: Re: 3C - Douces Années....   3C - Douces Années.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3C - Douces Années....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Concours :: Archives de concours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser