Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un peu de pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oxymore
Ecrivain Modo
Ecrivain Modo
oxymore


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Un peu de pluie   Un peu de pluie EmptyDim 11 Juin - 4:06

Fin d'après midi, parc des Buttes-Chaumont. Les enfants crient et rient sur le tourniquet, les parents impatients regardant leur montre, rangeant leurs affaires. L'air se rafraîchit, le ciel s'assombrit. La pelouse jadis jaune paille, par temps de canicule estivale, reprend une teinte boueuse avec la bruine qui commence à se déverser sur Paris. Les feuilles murmurent, le vent froid claque les dents des bébés. Quelques parents se lèvent, sortant un parapluie, prennent leur enfant qui jette un dernier regard au toboggan mouillé. Ticket violet en main, s'abritent sous un arrêt de bus et s'y engouffre à son arrivée, aussi peuplé qu'on puisse l'imaginer. Capuches nouées et anoraks fermés, on s'échappe du parc, parcourant les allées sinueuses à toute vitesse.
L'espace boisé recupère sa douce mélancolie, l'écoulement du jet de la cascade d'eau redoublant de force. Les animaux, écureuils et poissons, n'apparaîtront pas aujourd'hui. Et pourtant l'endroit se renaturalise, l'amosphère rafraîchie et les végétaux vivifiés.
La bruine devient averse, l'averse devient tempête, la tempête devient orage. La douce poussière devient terre humide, la terre humide devient boue marécageuse.
Plus de promeneurs, plus de sportifs, de passants, de taï-chi, de peintures, d'artistes. Plus d'enfants, plus d'argent.
L'espace d'une nuit, le parc aura revécu ses années passées, se souvenant de chaque trace de semelle posée un jour sur sa terre.

Et du haut de la falaise, du kiosque aux amoureux, on aperçoit déjà le Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Ecrivain VIP
Ecrivain VIP
Lucy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Mézidon-Canon (14)
Date d'inscription : 17/04/2006

Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pluie   Un peu de pluie EmptyDim 11 Juin - 23:23

C'est poétique, c'est beau.
Quelle inspiration que la pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-de-fee14.skyblog.com
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pluie   Un peu de pluie EmptyLun 19 Juin - 17:36

Oui, jolie sujet ! Ton texte est très riche en vocabulaire et les phrases sont bien tourné, c'est agréable à lire et ça coule comme de la pluie Content
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
oxymore
Ecrivain Modo
Ecrivain Modo
oxymore


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pluie   Un peu de pluie EmptyLun 26 Juin - 3:56

Merci beaucoup de vos compliments, ça me fait très plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Alexandra


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 16/04/2006

Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pluie   Un peu de pluie EmptyMar 4 Juil - 3:20

Ton texte est cool (L) ( Ah lala cette Alex ! Toujours une semaine en retaaard ! ) T'écris bien ma chérie choue.. =D
N'empêche vu comme il fait chaud ta pluie elle m'a rafraîchie ( 'fin j'avoue l'avoir.. imaginé o_O Qui tombait sur moi, oh lala j'dis nimporte quoi x| Tiens je t'offre mon smiley SPECIAL "JE T'AAAAIME" : multicolore Ouaiiiis ! )

Alex' (l) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Alexandra


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 16/04/2006

Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pluie   Un peu de pluie EmptyMar 4 Juil - 3:28

Ton texte est cool (L) ( Ah lala cette Alex ! Toujours une semaine en retaaard ! ) T'écris bien ma chérie choue.. =D
N'empêche vu comme il fait chaud ta pluie elle m'a rafraîchie ( 'fin j'avoue l'avoir.. imaginé o_O Qui tombait sur moi, oh lala j'dis nimporte quoi x| Tiens je t'offre mon smiley SPECIAL "JE T'AAAAIME" : multicolore Ouaiiiis ! )

Alex' (l) Mad
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
Ecrivain Modo
Ecrivain Modo
oxymore


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pluie   Un peu de pluie EmptyMar 4 Juil - 20:52

OH LALA TROP TOP COOL TON SMIIILEY dommage que je sois au cyber jpeux pas te le piquer pour le moment :s

Sinon merci d'avoir réagi à mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de pluie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pluie   Un peu de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser