Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Terre Natale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

Terre Natale Empty
MessageSujet: Terre Natale   Terre Natale EmptyJeu 8 Juin - 22:31

Terre Natale

Je marche, encore et encore, sans reconnaitre le paysage. Je me dirige vers ma terre natale, espèrant retrouver sa joie, ces fleurs au milles couleurs. Et le coeur battant je relève les yeux. Mais devant moi ne se dresse que des arbres morts, à en donner des frissons... Le paysage est gris et si triste, bercé par un ciel si noir. Le feu a tout ravagé, la guerre est passée. Je soupire en me posant sur une pierre, les yeux remplis de larmes. Ce n'est plus comme avant, le sol n'est que cendres, cendres, cendres... Il y a tout de même un espoir...Quand je ferme les yeux, je crois retrouver le soleil qui tape sur ma joue... Je revois les arbres en fleurs... Je revois le bonheur et sa couleur, je nous revois courir dans les herbes hautes... Tout ça me semble si vrai, j'aimerai ne plus jamais avoir à ré-ouvrir les yeux. Mais un vent glacial me frôle et me ramène à la réalité. Je regarde encore une fois, ce qui fut, un endroit merveilleux. Mais aujourd'hui, le passé est révolu, c'est fini... Même si cette terre est sèche, froide, abandonnée, j'aimerai y rester toute ma vie, les yeux fermés. Et une nouvelle fois, je laisse tombé mes paupières, pour entendre résonner, oh, une dernière fois, nos rires enfantins.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
Lucy
Ecrivain VIP
Ecrivain VIP
Lucy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Mézidon-Canon (14)
Date d'inscription : 17/04/2006

Terre Natale Empty
MessageSujet: Re: Terre Natale   Terre Natale EmptyVen 9 Juin - 14:47

"On a vu souvent
rejailir le feu
d'un ancien volcan
qu'on croyait trop vieux.

Il est
parait-il
des terres brûlées
donnant plus de blés
qu'un meilleur avril"

Jacques Brel, Ne me quitte pas.

Il est vrai que lorsque le berceau de notre enfance à été ravagé, on perd come un ultime repère...

Ton texte glisse, il est bien écrit, le vent nous frôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-de-fee14.skyblog.com
 
Terre Natale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser