Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résonance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blondin
Poète
Poète
blondin


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : .....à l'ouest.....
Date d'inscription : 02/07/2006

Résonance Empty
MessageSujet: Résonance   Résonance EmptyLun 11 Déc - 8:26

Résonance


Je sais son silence. Je sais son absence.
Une éternité que la voix s’est tue.
Le silence intérieur est sans doute le pire. Tout tremble, s’ébranle, mais jamais rien ne tombe. Un calme placide, triste.
Triste à hurler.
Mais je ne crie pas.
Une éternité que les sirènes sont éteintes.

J’ai des envies de guerre, j’ai des envies de violences, des pulsions si puissantes que tout mon corps en tremble. J’ai des envies de séismes, de sentir la terre s’ouvrir, ses entrailles surgir et transpercer les astres, les décrocher, les ramener, les éteindre, les enfouir. Enfin.
Car le silence est là.

Je pleure son absence. La voix de la discorde, de l’absolue beauté, de l’éclatant génie, du chaos triomphant.
C’est une vague qui déferle, s’enfle. Jusqu’à m’engloutir. Tant de fois je me suis noyé.
Et sous la surface, son chant. J’en vibre et j’en vibre. J’en vibre si fort que sa mélodie se grave à jamais dans la pierre de mon esprit. De ses notes flamboyantes elle l’irradie pour en faire une cathédrale de lumière.

Mais sans elle, pas d’ordre, plus de néant. Seul le tremblement, inaudible, insondable, reste.
Une éternité que la voix s’est tue.

J’attends son retour. Je l’espère, je le prie. Pourtant le doute n’est pas permis.
Elle reviendra.
Je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://missive.skyblog.com
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

Résonance Empty
MessageSujet: Re: Résonance   Résonance EmptyMer 20 Déc - 16:35

Merci pour tous ses poèmes.. Tu écris vraiment bien, tu sais faire passer les sentiments à traver la barrière des mots. Rares sont ceux qui y arrivent, mais chez toi, ça à l'air inné.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
blondin
Poète
Poète
blondin


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : .....à l'ouest.....
Date d'inscription : 02/07/2006

Résonance Empty
MessageSujet: Re: Résonance   Résonance EmptySam 23 Déc - 21:19

Merci beaucoup, ca me touche...
Il suffit de ne pas considérer les mots comme une "barrière", pour te citer, mais au contraire comme un pont entre émetteur/récepteur...

Lol c'était profond ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://missive.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Résonance Empty
MessageSujet: Re: Résonance   Résonance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résonance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Poemes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser