Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oxymore
Ecrivain Modo
Ecrivain Modo
oxymore


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouvelle (1) Empty
MessageSujet: Nouvelle (1)   Nouvelle (1) EmptyVen 1 Déc - 3:21

Coucou les bloc-noteurs \o/

Je viens d'écrire ça. C'est pas spécialement fameux mais l'histoire peut se tarabiscoter au fil du temps. J'espère que vous aimerez, dites-le moi, tout dépend de vous. =)


CHP 1


Lauren agita son crayon. C’en était assez pour attirer l’attention de Noah, placé deux rangs derrière elle, et de quelques groupies placées au premier rang mais pas assez pour attirer celle de Mr. Allen, son prof d’anglais. Qu’importe. Elle gratta son vernis noir avec nonchalance. Contrairement aux idées reçues sur le vernis noir, Lauren n’était ni gothique, ni à tendances suicidaires prononcées. Pas qu’elle n’y ait jamais pensé, non, mais ce n’était pas l’image qu’elle véhiculait. Sa chevelure brune lisse et sans noeud, aux reflets de cire lui donnait un air, il faut l’avouer, plutôt intelligent. Mr Allen finit son monologue auquel aucun élève n'accordait d'importance et se tourna vers Lauren :
« Vous disiez ?
- Nan ouais non, c'est juste qu'on se demandait, la classe quoi, quand est-ce que nous alliez nous rendre les contrôles... ça fait longtemps là..."
Mr Allen regarda Lauren avec un air affligé. La sonnerie du lycée marquant la fin du cours le sauva et il n'eut pas a répondre. Le brouhaha s’intensifia alors que le prof donnait les devoirs à faire pour la prochaine fois.
Noah regroupa ses affaires et sorti au son de son mp3 niché dans ses oreilles. Il était nouveau, et seul dans ce lycée. Bientôt une semaine. Pas d’amis, il n’était ni émo, ni rappeur. Les filles se regroupaient entre elles et piaffait fort en se dandinant dans la cours. L’année s’annonçait pour le moins longue.

Lauren se dirigeait vers les toilettes. Sa meilleure amie Sonia avait déménagé à la fin de l’année précédente vers un nouveaux pays, de nouvelles conquêtes, du neuf, du vrai. Lauren s’entassait dans ce lycée depuis bientôt trois ans et ç'avait été jusque là son unique amie. Elle laissa tomber lourdement son sac sur le carrelage et s’humidifia le visage. Elle cherchait à faire partir ce mascara et cette ombre à paupière trop noire, trop fausse. Elle n’avait envie de traîner avec personne de sa classe. Trop immatures, trop incapables, trop portés sur l’apparence, sur les goûts, sur le devenir, sur l’ambition, sur la vie, sur les vices. Il y avait bien quelques nouveaux et nouvelles dans la classe, mais ils s’étaient rapidement intégrés avec ces fichus rituels lycéens. Une fille à laquelle un jour elle confia ses doutes, lui répondit :
« Bof, t’sais le Noah lui il se mélange pas trop. Il est trop grave bizarre.
- Ouais, sûrement un drogué, un abruti. C’est c’qu’il dégage en tout cas » annonça Lauren.

Noah, toujours absorbé par sa musique n’entendit pas le surveillant l’appeler. Mais il le voyait du coin de l’oeil s’approcher de lui vicieusement, lui cherchant certainement des poux. On lui avait déjà fait tous les coups possibles et inimaginables, de ce point de vue là, et cela simplement car il était métissé et avec des dreadlocks. Voilà donc pourquoi il ne s’étonna pas que le surveillant lui déclara, hésitant « Vous n’avez pas le droit d’écouter votre musique (il prononça ce mot en tordant sa bouche étrangement) ... entre deux cours ! »
Noah haussa un sourcil et répondit qu’il n’avait plus cours. Après quoi, il accéléra le pas subitement pour semer le surveillant, et se dirigea vers sa classe d’histoire-géographie. Il prit place au fond à gauche, contre le mur, et quelques minutes plus tard une jeune fille brune au vernis gratté vint s’installer à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (1)   Nouvelle (1) EmptyMer 20 Déc - 16:30

Oh il est cool ce texte, on aura droit à une suite ? (Tu ne peux pas me laisser comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
 
Nouvelle (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses de site et blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser