Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chez moi....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy
Ecrivain VIP
Ecrivain VIP
Lucy


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Mézidon-Canon (14)
Date d'inscription : 17/04/2006

Chez moi.... Empty
MessageSujet: Chez moi....   Chez moi.... EmptyJeu 14 Sep - 20:14

Chez moi...

Je suis assise là, sur le quai silencieux. Le léger souffle qui vient du nord balaie les quelques mèches qui frôlent mon visage en une caresse presque imperceptible. Le soleil perce le voile de nuage qui emplie le ciel et ses rayons se posent sur ma figure.
Je suis bien.

Un mélange indescriptible de joie et de béatitude m’envahit, et tout me semble évident.
C’est pour ça que je suis sur Terre, pour savourer ces moments solitaires, loin de bruit des autres, loin du bruit de la ville, pour éprouver le soleil sur mes joues, pour sentir jouer le vent dans mes cheveux, pour voir combien il fait bon vivre ici bas.

Je suis née ici, j’ai toujours respiré cet air, mais aujourd’hui c’est différent.
Aujourd’hui, je comprends. Je comprends ses effluves verts de printemps, ses senteurs d’été, son parfum doré de l’automne, et son odeur fraîche au cœur de l’hiver...

Un pétale se détache du bouquet de roses que tient l’homme qui vient d’arriver, et se pose sur mon visage renversé. Je le saisis entre deux doigts et respire l’âcre parfum qu’il dégage. Puis je souris. Je souris au monde entier.

Dans un fracas épouvantable, le train s’arrête, me tirant de ma rêverie.
Il est midi trente trois.
Je monte dans la voiture qui m’emmène irrémédiablement vers cet ailleurs. Ailleurs que je ne connais que trop.

La grande ville.
La grande ville et sa fumée qui asphyxie les fleurs.
La grande ville et ses immeubles immenses qui cachent le ciel,
La grande ville et ses trottoirs gris où les passants te défient du regard...

On était pourtant bien chez moi....

Chez moi.... Couwf0

Revenir en haut Aller en bas
http://contes-de-fee14.skyblog.com
Othilie
Webmaster
Othilie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 15/04/2006

Chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: Chez moi....   Chez moi.... EmptySam 16 Sep - 14:51

Tu décris très bien la nature et ce sentiment de pureté, d'immensité qui malheureusement aujourd'hui est rare, jolie texte très bien écrit comme d'habitude, j'aime beaucoup le thème..
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bloc-note.actifforum.com
Laeh




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2006

Chez moi.... Empty
MessageSujet: -   Chez moi.... EmptyDim 17 Sep - 1:14

J'adore...
douée ma couz (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://niarigii.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Chez moi.... Empty
MessageSujet: Re: Chez moi....   Chez moi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser