Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laeh




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2006

RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ Empty
MessageSujet: RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^   RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ EmptySam 5 Mai - 17:50

Etant obligée d'arreter World of Warcraft, jai changé de passe temps pour Dofus, avis aux amateurs, ceci est un texte écrit a l'occasion d'une candidature pour une Guilde...





Ce fut une douce nuit d’hiver, alors que la lune brillait de tout son fort, belle et ronde au dessus des plaines lointaines d’Asturb, Laeh, jeune Osa s’éveillait brusquement, trempée de sueur, effrayée par une peur qu’elle-même ne comprenait pas.
Se levant, elle se rendit compte qu’elle tremblait comme une brebis se retrouvant confronté a un loup. Elle quitta la modeste demeure qu’Araïn, douce amie d’enfance de sa mère, lui avait confiée pendant son absence. Manquant de tomber après que son genou ait faibli sur le perron, elle dévalait déjà la prairie inclinée qui l’avait vu grandir. Ses pas la menaient machinalement jusqu'à l’Echaron, fleuve coupant en deux la vallée d’Aniosa, seule région que Laeh n’aie jamais connue.

Elle plongea son visage brûlant dans le fleuve et emportée par un vertige y perdit connaissance de toute chose.
Quelques instants plus tard, son dos heurta brusquement un rocher et son sang commença alors à se mêler au fleuve. Après quelques secondes passées dans l’inertie la plus totale, Laeh senti les terminaisons nerveuses de son dos lui lancer des appels cinglants signalant une plaie saignant à flots. Essayant de se relever en vain, elle aperçut alors dans la pale lumière du crépuscule une forme étrange devant elle. Luttant contre la douleur, elle distinguait la forme ronde et duvetée qui se balançait devant elle. La créature se pencha alors vers Laeh et glissa ses douces plumes jaunes sur son visage. La jeune Osamodas se laissa alors prendre par Morphée devant cette boule de plumes jaunes.

Réveillée quelques heures plus tard par des éclats de voix, elle s’aperçu que son dos était moins douloureux. Elle regarda sur son coté et entrevit la boule de plume qui était toujours présente à ses cotés. L’esprit embué de diverses questions, elle décida que sa priorité était de se mettre à l’abri. Elle se leva difficilement et surprit la boule jaune en train de la suivre. Elle se retourna et se pencha pour caresser ses plumes jaunes quand d’autres voix s’élevèrent.

« - Mes muscles ne craignent rien ni personne ! » s’exclamait un Iop à quelques mètres seulement de là.

Laeh se cacha au plus discrètement qu’elle le pouvait et attendit embusquée derrière un énorme buisson.

« Je deviendrais le plus fort ! J'en suis persuadé ! » Déclarait encore le Iop en dégainant son épée près de l’arbre voisin.

« - Décidément, il manque de la réflexion a celui-là. » dit alors un Sram qui était jusqu'à présent camouflé derrière un arbre a quelques pas seulement de Laeh.

Choquée par l’apparition du Sram qu’elle n’avait pas remarqué jusqu’alors, celle-ci écouta avec intérêt la suite de la conversation. Elle y apprit que la boule de plumes jaunes qui la suivait était un tofu. Et qu’il était également capable de combattre à ses cotés. Encore quelque peu mal à l’aise avec ce genre de créatures elle regarda le tofu avec attention en se torturant vainement les neurones pour comprendre le rôle du tofu dans un combat.
Elle fut brusquement interrompue dans sa réflexion lorsqu’un doigt gelé se colla dans son dos, le long de sa blessure encore ouverte.
« - Qui es-tu, espèce de petite fouineuse ? » Interrogea le Sram d’une voix douce, profonde mais menaçante.

Pétrifiée, Laeh n’osa répondre et se contenta de contempler son examinateur.
Attendant une réponse qui tardait à venir, Kal Zakah fit glisser ses doigts le long de la plaie de la jeune Osa qui gémit de douleur et senti des larmes monter.

« - Je m’appelle Laeh. » articula-t-elle.
« - Et que diable fais-tu là Laeh ? Pourquoi nous écoutais-tu ? N’as-tu donc pas d’autres jeux auxquels te livrer ? »
« - Il n’était pas dans mes intentions de vous espionner m... Monsieur » lâcha-t-elle intimidée par l’apparence du Sram
« - Rentre chez toi gamine… Et fais toi vite soigner cette horrible plaie… Les enfants de ton âge ne doivent être dehors à cette heure-ci, à plus forte raison dans ce lieu peu recommandable pour de jeunes enfants… »
« - Je ne suis pas une gamine ! - s’exclama Laeh en se levant brusquement mais douloureusement – Je suis même plus qualifiée que toi » avança-t-elle.
« - Voyez vous ça… Exerces-tu un quelconque métier a ton age gamine ? » Demanda-t-il avec une note d’amusement à peine dissimulée dans la voix.
« - Non… Je ne travaille pas. Mais j’ai déjà plus d’expérience que vous dans l’art du combat ! »
« - Ah oui ? Montre moi donc cela… Si je gagne, tu me promets de rentrer chez toi »

Il s’en suivit donc un combat acharné dans lequel le tofu se jeta corps et âme au moment même ou il aperçut Laeh en difficulté. Surprise par cette intervention aussi inespérée qu’efficace, Laeh domina le combat et gagna alors le respect de Kal Zakah. Ils discutèrent alors et elle lui expliqua.


Elle venait d’Avalon, pays que Kal Zakah ne semblait connaître, et lui, expliqua à la jeune Osa qu’elle avait un niveau équivalent au dix-huitième.
Il raconta également qu’il voyageait avec ses amis en vue de poser sa candidature pour entrer dans une guilde de vaillants. Il lui apprit encore foule de choses qu’elle ignorait, mais intimidée et charmée à la fois par le Sram, elle n’osait l’interrompre jusqu’au moment où il se leva et annonça qu’il avait pris du retard sur ses amis et qu’il se devait les rejoindre.
Elle se surprit alors à suivre le Sram qui se retourna après quelques pas et la considéra avec attention. Ne comprenant pas ce qu’elle ressentait elle le supplia de ne pas l’abandonner en sentant quelques larmes couler sur ses joues malgré elle.
Réfléchissant aux réactions de ses amis et des gérants de la guilde, il tendit un bras vers sa jeune nouvelle amie.

« - Allez, viens. Je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas de toi… Certes tu es encore jeune mais je te trouve capable. »




Bon j'avoue, c'est long. Faut etre dans le truc aussi... mais bon, on m'en a félicité, alors j'fais partager :$ :$
Revenir en haut Aller en bas
http://niarigii.cowblog.fr
Alexandra
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Alexandra


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 16/04/2006

RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^   RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ EmptyLun 28 Mai - 21:50

J'ai quand même lu (tout) ^^'
C'est très joli pour une joueuse de WoW xD (nanan ça ne se fait pas).
Enfin,
J'avoue n'avoir jamais été active sur ce forum, mais c'est triste qu'il meure comme ça Sad...
J'pense que ce forum ne mérite pas cette mort xD.
J'parlerai à Othilie à ce propos =).
Revenir en haut Aller en bas
Laeh




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2006

RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^   RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ EmptyLun 28 Mai - 22:04

Nihi ^^
Danke gut =) :$
Revenir en haut Aller en bas
http://niarigii.cowblog.fr
Alexandra
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Alexandra


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 16/04/2006

RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^   RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ EmptyDim 3 Juin - 18:21

multicolore
Voilà, j'lui en ai parlé, j'savais pas où le mettre, je sais que ça n'a aucun rapport avec ton texte Razz, mais voilà, Le BN revient, et puis. Voilà ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^   RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP ! z'etes pas obligés de lire (tout) ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire
» La Fin de Tout, mais pas de Nous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser