Le Bloc Note
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez lire et présenter vos textes, que ce soit des poemes, des nouvelles ou des romans !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la croisée des mondes I/II/III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laeh




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2006

A la croisée des mondes I/II/III Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes I/II/III   A la croisée des mondes I/II/III EmptyJeu 4 Jan - 21:38

Une petite description vite fait...
C'est une série de livres que j'ai beaucoup apprécié.
Un jeune homme de notre monde se retrouve dans un " monde parallèle " où il rencontre foule de personnes, toutes accompagnées de leur daemon, esprit animal qui les accompagne tout au long de leur vie.
Il se lit d'amitié, voire plus, avec une jeune fille, Lyra qui l'entraine dans nombre de peripeties toutes animées et distrayantes.
Je l'ai lu il y a de cela deja presque trois ans, j'en ai gardé un bon souvenir. Hormis peut-etre un ou deux passages longuets, les trois livres ont été dévorés en quelques deux semaines.


Ecrit par Philip Pullman
Dans le genre, on l'aura deviné, fantastique.
Il me semble qu'on y retrouve plusieurs notions plus qu'interessantes, dont une qui serait étudiée en ce moment même par certains scientifiques pour revolutionner toute la physique moderne
Revenir en haut Aller en bas
http://niarigii.cowblog.fr
blondin
Poète
Poète
blondin


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : .....à l'ouest.....
Date d'inscription : 02/07/2006

A la croisée des mondes I/II/III Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes I/II/III   A la croisée des mondes I/II/III EmptyVen 5 Jan - 12:32

Bonjour

Oui excellents livre : un univers fantastique qui nous aspire littéralement, une aventure si bien ficelée, et surtout une histoire d'amour impossible très émouvante...

Je devais avoir 12-13 ans (c'est fou ça fait loin brr^^) et ce livre restera dans ma mémoire comme je pense ma première expérience du pouvoir de l'"écriture...

Pour les fous qui n'y auraient âs touché : jetez vous dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://missive.skyblog.com
oxymore
Ecrivain Modo
Ecrivain Modo
oxymore


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2006

A la croisée des mondes I/II/III Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes I/II/III   A la croisée des mondes I/II/III EmptyMar 9 Jan - 0:20

Je l'ai aussi lu il y a au moins plus de 3 ans ... L'histoire est très riche, recherchée, absolument fantastique. Malgrè cela, je trouve que l'auteur a une écriture parfois un peu lourde et ennuyeuse, notamment quelques passage du troisième livre pale , ce qui n'enlève que très peu du charme des livres Very Happy

Du même auteur, je vous conseille aussi la série de livres Sally Lockhart qui se passe à Londres au 20e siècle (heu je crois), c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laeh




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2006

A la croisée des mondes I/II/III Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes I/II/III   A la croisée des mondes I/II/III EmptySam 12 Mai - 15:07

Au passage, a ceux qui lisent encore.
L'adaptation au cinoche, c'est prévu pour novembre 2007 =)
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://niarigii.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes I/II/III Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes I/II/III   A la croisée des mondes I/II/III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes I/II/III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fin des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bloc Note :: Autour d'un livre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser